Site web en construction

Site web en construction

Latest News

Fourni par Blogger.
lundi 14 juillet 2014

Les flatteurs cherchent à séduire Kabila. ( article et vidéo)

Elu en 2006 et 2011 quoique sur fond de contestation, Joseph Kabila est celui qui incarne sa majorité. Appelé autorité morale, Kabila est ce président qui a dit ouvertement, le plus officiellement du monde, il l’ya quelques années qu’il n’avait pas de collaborateurs véritablement soucieux de l’aider à aller de l’avant. A l’époque, ses déclarations avaient soulevé des vagues et ce fut une aubaine pour les membres de l’opposition qui l’attaquaient justement sur ce front.




Au vu de ce qu’on observe dans les milieux politiques, il y’a lieu de se poser cette fameuse question. Qui est avec Kabila et qui n’est pas avec lui ? Pourtant à travers les chaines de télévisions chaque jour qui passe beaucoup vantent le nom du ‘’Raïs’’.




Pour des petits et grands faits, le nom du Chef est porté en triomphe. Chaqu’un veut que se faire remarquer par le Chef. On flatte le président de la république, on l’amadoue en longueur des journées avec espoir de tirer des dividendes de cette action de charme. A l’opposition on appelle les personnes qui flattent : ‘’Atalaku’’. Entendez par là celui qui glorifie quelqu’un les yeux fermés. Pourtant avant eux il y’a eu certains qui ont crié sur tous les toits le nom de Joseph Kabila sans trouver gain de cause. Ils ont attendu des nominations, des élévations qui ne sont pas venues. Ces derniers découragés et furieux sont par la suite devenus opposants Juste par vengeance. Les cas sont connus. Ceux qui n’ont pu rejoindre l’opposition sont restés dans la majorité tout en étant agris, parlant de Kabila durement dans les cercles fermés. Pourtant la bible dit que l’amour n’attend rien en retour. Ces genres d’hommes politiques ne visent que le fauteuil, les fonctions. Ils ont appris à leur dépend à connaître Kabila qui il faut le dire n’est pas comme Mobutu. On le sait, Joseph Désiré Mobutu affectionnait qu’on l’adore. Le Léopard a appelé au près de lui les personnalités politiques qui l’adulaient. Mais Kabila n’est pas Mobutu. Vous pouvez chantez son nom en longueur des journées à la télé et à la radio il n’en a que faire. Joseph Kabila par contre, il nomme qui il veut, quand il veut pour une mission qu’il veut. Kabila sait détecter les flatteurs. Il sait qui peut remplir telle ou telle mission. Il connait quasiment tous les hommes politiques de l’opposition comme de la majorité. La bible ne dit t’elle pas que plusieurs me diront : ‘’Seigneur n’ai-je pas prêché ta parole, n’ai-je pas prophétisé en ton nom ’’. Et Dieu dira, je ‘’ne vous ai jamais connu’’.

Kabila ne connait que ceux qui ont réussi à trouver grâce à ses yeux. Et là il y’a beaucoup d’appelés mais très peu d’élus. L’essentiel au-delà de tout en c’est d’avoir un amour sincère et honnête pour sa nation rien que pour sa nation.
 La rédaction
  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Item Reviewed: Les flatteurs cherchent à séduire Kabila. ( article et vidéo) Description: Rating: 5 Reviewed By: josé isso
Scroll to Top